VOILE LEVE SUR L'ALLIANCE NOUVELLE

David Wilkerson

  • Référence VIDA9242
  • EAN 9782847000030
  • Editeur

    Vida

VOILE LEVÉ SUR LA NOUVELLE ALLIANCE

David Wilkerson

Vida

L’auteur traite à fond le problème de la dépendance au péché et de la seule façon de s’en libérer par Christ notre Souverain Sacrificateur. L’Ancienne Alliance (la loi mosaïque) nous convainc de péché et de notre incapacité à nous en libérer. La Nouvelle Alliance, par contre, repose sur la croix du Seigneur Jésus. Le don du Saint Esprit en nous est la force qui nous garde, nous libère, de l’esclavage de Satan.

 » Des années durant, j’ai soupiré après la compréhension de l’alliance nouvelle, persuadé qu’elle pouvait s’avérer être l’étonnante vérité capable de délivrer une église liée par le péché, dans ces derniers jours caractérisés par une corruption sans précédent. J’ai cherché cette vérité avec diligence, lisant sur ce thème tous les livres qui me tombaient sous la main. Mais ils me semblaient trop techniques et trop mystérieux. Je voulais voir et expérimenter la puissance de la nouvelle alliance dans ma propre vie. Si vraiment il s’agissait là du secret de la puissance sur la domination du péché, elle devait intervenir de façon pratique dans mon combat pour la pureté de mon coeur. Je dis à Dieu que si elle n’était d’aucun effet dans ma vie, je ne pourrais jamais la prêcher à d’autres ; ce ne serait que lettre morte. C’est ainsi que j’ai offert au Seigneur ma vie et mon ministère comme une sorte de laboratoire spirituel où tester et éprouver les vérités qu’Il me révélait. Je puis maintenant vous dire que le voile qu’Il a levé pour moi sur la nouvelle alliance a été la vérité la plus génératrice de vie, la plus destructrice du péché que j’aie jamais connue et expérimentée."

VIDA9242
9782847000030
Vida
170
21.0⨯13.4cm
214 g
2001
THE NEW COVENANT UNVEILED
1 ex.
Langue
Français
sentiment_neutral ouvrage disponible avec les remarques suivantes
Un ouvrage contenant de très bonnes choses, écrit par l’auteur de «La croix et le poignard»; on sent qu'il aime le Seigneur. Il traite le sujet du péché en faisant souvent référence à l’Ancien Testament, mais très peu au Nouveau Testament, et montre à juste titre que la victoire sur le péché ne s’obtient pas par les efforts de la chair, mais en laissant libre cours au Saint-Esprit dans notre coeur. Ce que l’auteur déclare est juste, précis, mais sa terminologie est propre au mouvement pentecôtiste. Il encourage par exemple à s’adresser directement au Saint-Esprit (p. 80: «Il nous faut rappeler au Saint-Esprit les promesses que Dieu nous a faites. Nous devons lui dire: ‘Saint-Esprit, le Père céleste m’a promis de t’envoyer dans mon coeur… Je veux m’abandonner à toi et coopérer avec toi… Tout cela est écrit dans ta Parole, Saint-Esprit. Viens et accomplis ton oeuvre en moi. J’ai mis toute mon âme dans cette promesse.’»). L’auteur encourage également à s’adresser directement à Satan, et parle du combat contre les puissances des ténèbres (p. 141: «…si vous prenez position sur les promesses de l’alliance de Dieu, toute puissance démoniaque va abandonner sa forteresse. Par peur du Tout-Puissant, elles sortiront toutes de votre esprit en rampant»; «Ce n’est plus vous qui aurez peur du diable, mais lui qui aura peur de vous»). Tout son texte est axé sur la conduite des hommes, la domination du péché et la libération en Christ par l’action du Saint-Esprit.
  • -50%
VOILE LEVE SUR L'ALLIANCE NOUVELLE
23,40 CHF
11,70 CHF Économisez 50%
Disponible 1 ex.
chat Commentaires (0)