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ENFIN J'Y VOIS CLAIR - JESUS LES JUIFS L'EGLISE
Robert Blancou
- Référence EMET2716
- EAN 9782912185419
-
Editeur
Emeth Editions
Description
C’est à l’âge de 12 ans que Robert Blancou découvre ses origines juives. Quand l’auteur se convertit à l’âge adulte, il se fixe le but de découvrir dans la Bible, l’histoire de ce peuple élu de Dieu, les prophéties le concernant et les plans que Dieu a tracés pour lui. A travers un échange avec sa mère, Robert Blancou nous fait part de ses découvertes sur le peuple Juif et l’Eglise.
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Ouvrage sous forme de dialogue. L’auteur explique d’une manière simple et convaincante le salut de Dieu à sa mère juive. Il appuie ses dires par de beaucoup d’illustrations et il cite de nombreux passages bibliques qui mentionnent le retour de Juda et d’Israël à la fin des temps. Robert Blancou dénonce également la théologie de la substitution. Néanmoins, le dialogue avec sa mère paraît parfois un peu artificiel, entre autres aux pages 61 et 79. Les illustrations aux pages 57 et 168 sont plutôt déplacées : Jésus « prestidigitateur » ?, comparaison des Juifs croyants à de l’huile, des non juifs croyants à du vinaigre et de l’Eglise à une vinaigrette. L’auteur appelle à au moins trois reprises les non juifs croyants la « gentilité chrétienne », pages 77, 79, 168. Il mentionne également quelques expériences de visions, pages 14, 20, 17-18, 23-24, 155. A signaler un certain nombre de fautes d’orthographe et de typographie (il manque 26 fois la cédille au « C », etc.).
Ouvrage sous forme de dialogue. L’auteur explique d’une manière simple et convaincante le salut de Dieu à sa mère juive. Il appuie ses dires par de beaucoup d’illustrations et il cite de nombreux passages bibliques qui mentionnent le retour de Juda et d’Israël à la fin des temps. Robert Blancou dénonce également la théologie de la substitution. Néanmoins, le dialogue avec sa mère paraît parfois un peu artificiel, entre autres aux pages 61 et 79. Les illustrations aux pages 57 et 168 sont plutôt déplacées : Jésus « prestidigitateur » ?, comparaison des Juifs croyants à de l’huile, des non juifs croyants à du vinaigre et de l’Eglise à une vinaigrette. L’auteur appelle à au moins trois reprises les non juifs croyants la « gentilité chrétienne », pages 77, 79, 168. Il mentionne également quelques expériences de visions, pages 14, 20, 17-18, 23-24, 155. A signaler un certain nombre de fautes d’orthographe et de typographie (il manque 26 fois la cédille au « C », etc.).
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