Mage et le musicien (Le)

Virginie Reisz

À travers les temps et de façon plus aiguë que jamais aujourd’hui, la question de l’autre, de sa fraternité ou de la menace qu’il représente, la tentation de sa mise à mort ou de son exclusion a occupé les hommes et parfois même les prophètes. L’auteure dresse ici un parallèle surprenant – parfois réjouissant - entre la figure de Fazil Say, pianiste international mondialement reconnu, et Balaam, magicien mentionné par la Bible dont la vie s’est probablement déroulée il y a trois mille ans.

Suivre les traces de leurs parcours nous conduit aux rives du Jourdain, en cette aube issue du combat de Jacob contre l’ange. Les deux magiciens s’y rejoignent, au-delà des temps et des frontières, dans leur génie et leur détresse. C’est là qu’ils nous retrouvent et peut-être nous incarnent, dans leur lutte avec les ténèbres et leur propre part d’ombre. Surtout dans la possibilité, radieuse quoique difficile, de l’ouverture, de la bénédiction : revêtir l’autre de force salutaire. ni homme ni femme ». Dans cet ouvrage, l’auteure nous aide à faire tomber ces murs.

254 pages

EMP4122
9782356141224
184
14.0⨯21.0⨯1.5cm
246 g
2018
1 ex.
Langue
Français
sentiment_neutral ouvrage disponible avec les remarques suivantes
Ce roman au style poétique est très bien écrit. Le talent de l’auteure est indéniable. A noter que certains passages sont un peu plus difficiles à comprendre. Malgré l’apparition d’un personnage biblique connu (Balaam), cet ouvrage n’est pas en rela-tion particulière avec la foi chrétienne. Il aura de ce fait davantage sa place dans une libraire générale.
Mage et le musicien (Le)
24,35 CHF
Disponible 1 ex.
chat Commentaires (0)