050 MATURITE SPIRITUELLE DE L'EGLISE DE PHILIPPES
Alain Larroque
- Référence GV1351
- EAN 9782353230525
-
Editeur
Gospel Vision
Description
MATURITE DE L’EGLISE DE PHILIPPES
Alain Larroque
Editions Foi et Victoire
Dieu appelle l’apôtre Paul à annoncer l’Evangile, puissance de Dieu, dans la ville de Philippes. La prédication de l’Evangile ne reste jamais sans effet : elle produit du fruit à la gloire et à la louange de Dieu ; ce fut l’église de Philippes, reconnue comme étant une église de grande maturité spirituelle. L’étude de cette épître permettra de retirer des leçons spirituelles dynamiques pour chaque groupe social de l’église aujourd’hui : le chrétien individuel, le couple, la famille. C’est la volonté de Dieu que l’Eglise tout entière vive un renouveau spirituel, qui produise ensuite un dynamisme (Rom.12 : 1) Une cause particulière a fait de l’église de Philippes un modèle pour les autres églises ; c’est l’amour et la libéralité que ces chrétiens ont particulièrement manifestés à l’égard de Paul. Trois domaines démontrent la maturité spirituelle de cette église :
- leur engagement à pourvoir aux besoins de Paul
- leur générosité dans les dons
- leur renoncement et leur désir de devenir semblables à Christ. Paul, en prison à Rome, reçoit la visite d’Epaphrodyte, un chrétien de l’église de Philippes, qui donne des nouvelles de l’église et signale que de mauvais ouvriers se sont glissés parmi eux. Alors Paul exhorte l’église à rester unie et à renforcer toujours plus cette unité.
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Il s’agit d’une étude systématique de l’épître aux Philippiens, presque d’une paraphrase. Elle peut être utile pour un groupe ou une assemblée qui organise une étude de cette épître. Toutefois, dans l’ensemble, l’ouvrage est plutôt confus. Le grand nombre d’incohérences (de nombreuses numérotations souvent inutiles, manque d’uniformité dans la présentation, etc.) rendent la lecture du livre peu attrayante, voir pénible. Le désir de subdiviser le texte en chapi-tres, paragraphes, etc., est louable mais peu convaincant.