Violences conjugales
Accompagner les victimes
POUJOL J. & DUVAL-POUJOL V.
- Référence EMP4157
- EAN 9782356141576
-
Editeur
Empreinte
Description
« C’est maintenant ! Si je veux sauver ma vie et celle de mes enfants… »
Cet ouvrage s’adresse aux femmes qui se sentent prises au piège d’un conjoint qui les fait vivre en enfer et les aidera à prendre conscience de l’urgence absolue d’en sortir. Abordant toutes les difficultés liées à cette situation dramatique, il constitue un excellent guide pour rompre le cercle infernal de la violence conjugale et se libérer de cette emprise. Il sera également utile aux professionnels et aux proches, pour qu’ils puissent mieux tendre la main, écouter, orienter, et accompagner les victimes.
128 pages
Cosette Fébrissy est psychologue clinicienne, psycho- pédagogue et formatrice en relation d’aide. Elle préside l’association Empreinte formations.
Jacques Poujol est pasteur, conseiller conjugal et familial et formateur en relation d’aide. Il est spécialiste de l’accompagnement des personnes victimes d’abus spirituels ou sexuels. Il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages.
Valérie Duval-Poujol est théologienne et bibliste. Elle préside l’association Une place pour elles qui alerte contre les violences conjugales.
Cosette Fébrissy est psychologue clinicienne, psycho- pédagogue et formatrice en relation d’aide. Elle préside l’association Empreinte formations.
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Un ouvrage bien écrit et complet, avec des liens pertinents avec la Bible. Les auteurs font bien le tour de la question des violences conjugales en montrant le profil des victimes, mais aussi de ceux qui commettent de tels actes violents. La question des conséquences de ces violences sur les enfants est également abordée. Un ouvrage utile pour les victimes et pour celles et ceux qui ont à cœur de leur venir en aide. Le chapitre consacré à l’analyse des violences conjugales à la lumière de la Bible propose une lecture des textes qui pourra surprendre, mais invitera à la réflexion.