Pas vers l'exaucement de la prière (Les)

Kenneth E. Hagin

  • Référence VICT004
  • EAN 9782361400040
  • Editeur

    VICTOIRE

13 leçons sur les différentes sortes de prière et la façon de les employer - étude personnelle ou en groupe

Quelques mots sur Kenneth Erwin Hagin : La référence de Marc 11:23-24 est la clef de voûte de la vie et du ministère de Kenneth E. Hagin.

Il crut dans les étonnantes déclarations du Seigneur Jésus alors qu’il gisait sur son lit de maladie, presque totalement paralysé, victime d’une malformation cardiaque et d’une affection du sang, incurables. Il ne devait pas, de l’avis de ses médecins, atteindre sa dix-septième année. Alors qu’il n’avait plus quitté son lit depuis seize mois, il crut que ce que déclaraient les Écritures était authentique et il l’accepta avec une fois toute simple. C’est alors qu’il sortit de son lit complètement guéri.

pages 80

VICT004
9782361400040
VICTOIRE
129 g
2019
Langue
Français
sentiment_dissatisfied Cet ouvrage n'est pas retenu dans notre assortiment
Les ouvrages de Kenneth HAGIN (décédé en 2003) ne sont en principe pas retenus dans l'assortiment de la Maison de la Bible, car plusieurs enseignements et pratiques de cet auteur ne nous semblent pas relever d'une lecture correcte de l'Evangile. Pour exemples, l'auteur affirme les choses suivantes dans un de ses ouvrages, « Comprendre l'onction » Editions Bethesda : 1) Que le « baptême du Saint-Esprit » est une expérience distincte de la conversion ou nouvelle naissance. (p.15). 2) Il insiste de manière disproportionnée sur le thème de la guérison, affirmant d'ailleurs : « Peu importe le sujet que j'enseigne ou le point de départ, je me retrouve en train de prêcher la foi et la guérison ». (p.65) Il pense ainsi que le chrétien est toujours guéri miraculeusement lorsqu'il est malade (pp.8, 28) et affirme « avoir vécu plus d'un demi-siècle dans la santé divine » (p.29). 3) Il présente comme habituelles dans sa vie de nombreuses expériences pour le moins étranges et surtout sans fondement biblique telles que : - La présence régulière d'une nuée sur tout son auditoire lors de sa prédication, nuée allant jusqu'à l'empêcher de voir les personnes dans la salle (pp.48, 52, 81). - Des « absences » au cours de ses prédications et cultes, l'amenant ensuite à devoir interroger en fin de rencontre sur ses paroles et faits et gestes dans les réunions car il n'en a aucun souvenir (pp.49, 81, 137). - Un don de « prophétie » l'amenant à percevoir l'imminence de tragédies (p.87), à connaître la date de la mort de personnes deux ans à l'avance (p.64) ou des grands faits tels que le commencement de la guerre du Vietnam (p.71). - Un exercice de la guérison impliquant souvent de frapper les malades sur l'ordre express du Saint-Esprit (pp.114, 115).
Pas vers l'exaucement de la prière (Les)
11,70 CHF
hourglass_top Avec délai
chat Commentaires (0)