BIEN DANS MA TETE, BIEN DANS MON CORPS
BACKUS WILLIAM PH.D.
- Référence EMP1663
- EAN 9782906405264
-
Editeur
Empreinte
Description
BIEN DANS MA TETE BIEN DANS MON CORPS
William Backus
Editions Empreinte Temps Présent
L’auteur, psychologue et pasteur, cite Charcot, neurologue français du 19e siècle : « Le meilleur médecin, c’est celui qui sait le mieux donner de l’espoir". ) Théoriquement, nous ne devrions jamais tomber malades, puisque nous disposons d’une armée parfaitement organisée, prête à nous défendre contre les agressions : notre système immunitaire. Pourtant, nous savons bien que certains virus et microbes parviennent à déjouer sa surveillance ! Où le bât blesse-t-il ? C’est que nos états d’âme, peur, rancune, découragement - entre autres - affaiblissent nos défenses immunitaires. Par contre, cultiver des pensées et des sentiments en harmonie avec les vérités bibliques, contribue à combattre la maladie.
"Bien dans ma tête, bien dans mon corps » est un ouvrage très bien documenté , s’appuyant sur les plus récentes découvertes de la neuro-psycho-immunologie ainsi que sur la longue expérence clinique du Docteur Backhus, qui dirige un centre chrétien de thérapie.
Prov.4 :23 : Garde ton coeur plus que toutes autres choses, car de lui viennent les sources de la vie (p.22). Prov.18 :14 : L’esprit de l’homme le soutient dans la maladie (p.31). Phil. 4 :13 : Je puis tout par celui qui me fortifie… et bien d’autres.
Détails du produit
- Langue
- Français
- Façonnage
- Broché
Avis du libraire
Dans cet ouvrage, plusieurs versets bibliques concernant la santé sont mis en relief. Tout dépend de l'écoute du croyant à la Parole de Dieu et de sa volonté de laisser changer l'état de son coeur en la mettant en pratique. Si l'auteur tente de démontrer comment la foi peut aider, il ne cache pas qu'une part doit aussi être accomplie par le croyant. Il souligne entre autres le rôle que les pensées jouent sur notre système immunitaire et l'importance d'éliminer toute impulsion négative. Le rôle de la prière est aussi mentionné comme un facteur inestimable. Mais attention : les miracles énumérés dans ces pages pourraient donner trop d'espoir aux grands malades (SIDA. cancer, etc.). Certes, il faut croire aux miracles mais il faut aussi savoir accepter la volonté du Tout-Puissant même si elle nous paraît cruelle sur le moment. Malheureusement, d'autres passages manquent d'équilibre et de sagesse spirituelle ou encore mélange entre foi et autosuggestion.