Introduction au counseling biblique
Comprendre et conseiller les gens bibliquement

MACARTHUR JOHN

  • Référence PC2430
  • EAN 9782890824300
  • Editeur

    Impact

La vie de l’Église n’a peut-être jamais été aussi sérieusement menacée que par cette ruée vers les doctrines de la psychologie séculière.

Cet ouvrage présente un ensemble de vérités bibliques afin d’aider les chrétiens à examiner et à comprendre leurs problèmes à la lumière de la Parole de Dieu. Il repose sur une triple conviction :

La Parole de Dieu doit être notre autorité en matière de relation d’aide.

La relation d’aide constitue un ministère essentiel dans l’Église locale.

Le peuple de Dieu peut et doit être formé à la relation d’aide.

John MacArthur s’est associé à Wayne Mack et à d’autres collègues pour rédiger un livre destiné non seulement aux pasteurs, mais aussi à tout chrétien désireux de s’initier au counseling biblique. Les auteurs retracent l’histoire du counseling biblique et traitent ensuite en détail de ses fondements théologiques, de sa pratique et de l’impact de ce ministère dans l’Église locale.

Ce livre est une ressource précieuse pour tous ceux qui veulent conseiller efficacement les personnes qui traversent des difficultés et qui sont en quête d’amour et d’espoir.

408 pages

PC2430
9782890824300
Impact
22.8⨯15.0cm
0 g
01.09.2021
Counseling : How to Counsel Biblically
1 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Très bon ouvrage écrit par différents auteurs sous la direction de John MacArthur. L’ouvrage est très riche et constitue un véritable manuel abordant toutes les facettes de la relation d’aide. Les auteurs prennent clairement leurs distances vis-à-vis des erreurs propagées par plusieurs courants de la psychologie (ex : l’homme pourrait se sauver lui-même, etc…). Pour autant, leur propos n’est pas rétrograde ou conservateur. Un bon livre biblique à recommander.
Introduction au counseling biblique
29,15 CHF
Disponible 1 ex.
chat Commentaires (1)
Note