JOB MON AMI - UN LIVRE, UN HOMME
Francis Bailet
- Référence REN2455
- EAN 9782950532466
-
Editeur
LA RENCONTRE
Description
JOB MON AMI Un livre, un homme
Francis Bailet
Editions La Rencontre
Dieu autorise Satan à porter atteinte à la situation de Job, à sa famille, à sa santé. Job est dans une extrême détresse et il le dit : que de « pourquoi » ? ! Job a souhaité la mort mais n’a jamais pensé au suicide. Les discours de ses trois amis et d’Elihu ne le consolent pas : beaucoup de paroles, parfois bonnes, mais exprimées avec la satisfaction de soi et sans amour. C’est alors que Dieu répond. Il délivre Job en se manifestant comme un Dieu qui écoute, qui aime les siens, un Dieu qui les prend à son école pour qu’ils fassent des progrès, un Dieu qui veut bénir
Cet ouvrage voudrait vous aider. Il est écrit dans un but essentiellement pastoral, non pour expliquer, mais pour aimer et dire la consolation et l’espérance. Vous n’allez pas seulement étudier un livre, vous allez rencontrer un homme. Un homme qui souffre et qui le dit et qui le crie. Tout un livre pour un seul homme ! C’est la preuve que Dieu s’intéresse à son serviteur Job qui souffre et qui ne sait pas pourquoi. C’est la preuve que Dieu s’intéresse aux Job de tous les temps, à tous ceux qui souffrent et qui ne comprennent pas. Ce livre vous aidera à mieux comprendre que Dieu vous aime, qu’Il entend votre cri, voit votre détresse, a compassion et se prépare à intervenir.
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Excellent livre, destiné essentiellement au corps pastoral et à ceux qui font de la relation d’aide ; mais tout chrétien qui côtoie des gens qui souffrent y trouvera une aide certaine. Cet ouvrage ne donne pas de réponse face à la souffrance mais amène le lecteur à mieux connaître Dieu et l’homme. L’auteur, Francis Bailet, montre que l’on peut parler « bibliquement vrai » mais être à côté de la réalité en voulant faire à tout prix triompher ses idées. En mettant en pratique les erreurs dénoncées, le lecteur apprend à écouter avec compassion et non à parler avec suffisance.