N'aimons point le monde

Watchman Nee

  • Référence CLC0433
  • EAN 9782722204331
  • Editeur

    CLC

Comment le chrétien peut-il vivre et travailler dans ces systèmes sans être du monde ?

Dans ce livre l’auteur affirme qu’il y a une puissance satanique derrière chaque chose du monde et que la tendance naturelle de chaque système du monde comme la politique, l’éducation, la littérature, la science, l’art et la musique, est de s’éloigner de Dieu et d’aller vers Satan. Il explore comment le chrétien peut vivre et travailler dans ces systèmes sans être « du monde".

Points forts :

  • un auteur reconnu et apprécié
  • un sujet qui touche tout croyant
  • un livre percutant et controversé

Thèmes :

  • la monde
  • les systèmes du monde
  • la vie chrétienne
  • la sanctification

108 pages

Nee Watchman

L'auteur

WATCHMAN Nee se convertit en Chine en 1920 à l'âge de dix-sept ans et il commença à écrire la même année. Son ministère dura près de trente ans et Watchman Nee s'est clairement révélé comme un don unique de Dieu à Son Corps pour notre époque. En 1952, il fut emprisonné pour sa foi et le resta jusqu'à sa mort en 1972. Ses paroles continuent d'être une source abondante de révélation spirituelle et une nourriture pour les chrétiens du monde entier.

CLC0433
9782722204331
CLC
108
14.0⨯21.0⨯0.6cm
149 g
26.10.2022
Love not the world
Langue
Français
sentiment_neutral ouvrage disponible avec les remarques suivantes
Dans cet ouvrage, l’auteur veut nous exposer le mode de fonctionnement du monde, fondamentalement rebelle à Dieu, et sous l’emprise de Satan. Il veut encourager le chrétien à ne pas se laisser contaminer par le monde, mais en même temps à rester dans le monde et être lumière du monde. Par son style incisif, il nous force à nous confronter à nouveau aux données bibliques : avons-nous peut-être négligé le rôle actif que Satan joue dans l’orientation du monde ? Il cherche clairement à atteindre un équilibre : bien que le monde soit sous l’emprise de Satan, il ne prône pas le repli et la fuite du monde, bien au contraire. Il cherche à nous convaincre que par la victoire de Christ sur le monde, nous pouvons aussi avoir la victoire en vivant notre vie en étant ancrés en lui. Cependant, l’auteur ne parle que d’une relation au système du monde et que peu du combat en nous-mêmes avec le péché et la chair : dépeindre le problème du monde sous l’angle unique d’un système satanique manque la cible du problème du péché, un conflit qui n’a pas seulement lieu entre les croyants et le monde, mais qui se déroule dans le cœur même de chaque chrétien. L’auteur ne traite pas de cet angle-là. A noter que cet ouvrage a été écrit dans un contexte de persécution par une figure de proue du Christianisme en Chine, emprisonné 20 ans pour sa foi. Il est donc important d’en tenir compte pour le lire.
N'aimons point le monde
14,15 CHF
Avec délai
chat Commentaires (1)
Note