N'OUBLIE PAS DE PROPHETISER

Christophe Bernard

J’ai eu le privilège de connaître Christophe Bernard durant mon adolescence et j’ai eu la joie par la suite de partager le ministère en tant qu’ancien puis comme pasteur stagiaire à ses côtés. Il a toujours été une source d’encouragement pour moi. De nos jours la pratique de la prophétie n’est pas toujours fondée et équilibrée. Voilà pourquoi ce livre sera une source d’enseignement afin que la manifestation du don de prophétie atteigne son but qui est premièrement d’édifier, d’exhorter et de consoler. Dieu suscite des hommes comme Christophe, reconnu ministère apostolique au sein de l’Union des Eglises Apostoliques en France pour interpeller cette génération : N’oubliez pas de prophétiser ! Je recommande ce travail qui se veut pratique afin que chacun puisse apporter sa pierre pour édifier l’Eglise par la prophétie. Philippe Selvaratnam. pasteur Église Apostolique

C’est avec pédagogie et simplicité que Christophe Bernard nous entraine à l’étude de la prophétie. Nous plongeons dans les spécificités de l’Ancien Testament pour ensuite parcourir quelques recommandations du Nouveau tout en observant quelques exemples concrets dans le texte. Mais tout cela conduit surtout Christophe Bernard à aboutir à un encouragement à expérimenter ce don spirituel aujourd’hui encore, tout en nous éveillant à des principes nécessaires de gestion. Un ouvrage pratique qui pourra s’avérer utile personnellement et communautairement et dans lequel il sera sans doute bon de revenir régulièrement. Jean-Luc Gadreau, pasteur Église Baptiste.

FV7212
9782880272128
Foi et Victoire
116
13.5⨯20.8⨯0.9cm
150 g
2014
1 ex.
Langue
Français
sentiment_neutral ouvrage disponible avec les remarques suivantes
Le lecteur qui cherche à en savoir plus sur le sujet, trouvera dans ce livre des indications utiles sur les conditions de la pratique de la prophétie (don ou ministère), sur le cadre dans lequel ce don ou ce ministère devrait s'exercer, sur les qualités demandées au « prophète », sur le contrôle que les responsables et/ou la communauté devrai(en)t obligatoirement exercer, sur ce le message lui-même (la prophétie n'est pas envisagée comme infaillible), sur le « self-control » que le prophète doit exercer sur lui-même : « Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes » (1 Cor. 14,32). Au chapitre 4, on trouve diverses mises en garde, par exemple entre ce qui peut venir de Dieu et ce qui n'est qu'humain et concernant les attitudes exaltées (voix modifiée, émotions non contrôlées, etc.). Ce chapitre est certes très instructif sur toute la retenue à avoir ; mais en voyant tous ces risques, on peut se demander si Dieu utilise vraiment des moyens si compliqués pour se révéler à ses enfants dans leur vie de tous les jours. À noter que l'auteur aurait pu mieux souligner la différence entre la prophétie canonique (les écrits bibliques) et l'exercice de la prophétie « post-apostolique ». Tout lecteur ne pourra pas forcément s’identifier à cet ouvrage.
N'OUBLIE PAS DE PROPHETISER
14,15 CHF
Disponible 1 ex.
chat Commentaires (0)