La prière un combat avec Dieu

STEVENY CHRISTIAN

Christian Stéveny a décidé, suite au décès de son père, de profiter de l’ébauche qu’il avait envisagée. Voilà le résultat du souhait exprimé par Georges Stéveny : Que ses notes soient structurées et développées pour stimuler la vie de prière de chacun.

Je vous invite à découvrir la prière dans la Bible. Qu’il s’agisse du livre du peuple d’Israël, avec une attention particulière sur les Psaumes ou en m’arrêtant sur la vie de prière du Christ, relevant les points essentiels de son enseignement.

Je pose nombre d’interrogations qui surgissent au court d’une vie de prière. J’essaie d’éclairer et d’ouvrir des pistes de réflexions pratiques différentes, espérant guider les priants afin qu’ils soient moins découragés par « les échecs. » Si les disciples ont demandé : « Maître, enseigne-nous à prier » peut-être devrions-nous aussi apprendre à prier grâce aux enseignements de Jésus et de ses apôtres.

La 2ème partie du livre aborde une réflexion plus pratique sur la prière. Y a-t-il des modèles à respecter, des attitudes physiques à adopter, des formules « magiques indispensables. »

Je pose des questions surprenantes ! La prière est-elle dangereuse ? Pourquoi Dieu répond-il à certains et pas à d’autres ? Ce livre révèle que la prière est un moyen de découvrir qui je suis et ce que Dieu aimerait que je mette en œuvre avec lui.

393 pages

PUB6729
9782342367294
21.0⨯14.7⨯3.2cm
0 g
01.12.2023
Langue
Français
Prière un combat avec Dieu (La)
28,25 CHF
Avec délai
chat Commentaires (0)