De l'autoritarisme à la liberté

LEFEVRE ANNICK

  • Référence OAS7363
  • EAN 9782369573630
  • Editeur

    Oasis

Naître et grandir dans une famille dysfonctionnelle où l’autoritarisme règne n’est, à priori, pas la garantie de vivre une vie heureuse et épanouie. Difficile d’y trouver son identité, le sens de sa vie quand on n’a pas le droit à la parole, à la différence, quand la culpabilité et la honte sont au rendez-vous quotidien, quand la peur règne, quand la vie bascule insidieusement vers des pensées de mort.

L’autoritarisme est le mode de fonctionnement de personnes autoritaires dont elles n’ont pas nécessairement conscience. Si la première relation à en être impactée est celle des parents-enfants, elle n’est pas la seule. L’autoritarisme peut se retrouver également dans les relations conjugales, professionnelles, scolaires, religieuses, politiques …) avec des conséquences destructrices.

Est-il possible de sortir de cette spirale infernale ? Oui, ma réponse est oui, c’est possible ! À travers mon témoignage, j’invite les lecteurs, chrétiens ou non, à découvrir l’immense amour de Dieu. Un amour qui ouvre les portes des prisons intérieures, celui qui m’a sortie de l’autoritarisme pour goûter à sa liberté. Je ne propose pas un modèle à copier-coller, mais un message d’ESPÉRANCE.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille ! Face aux blessures, il y a inévitablement un choix à faire. Quel est le vôtre ?

152 pages

OAS7363
9782369573630
Oasis
21.0⨯14.9⨯1.2cm
0 g
07.03.2024
1 ex.
Langue
Français
  • Nouveau
De l'autoritarisme à la liberté
14,60 CHF
Disponible 1 ex.
chat Commentaires (0)